Rechercher

PROCESSUS DE CRÉATION D'AFFICHES

Fin 2020, je souhaitais créer des affiches d'animaux en lien avec notre biotope, non figuratives, à la fois minimalistes et surréalistes. Le but étant d'aller non pas à la représentation anatomique mais au prisme de l'animal à travers mon regard, inspiré par Miró et Kandinsky, artistes que j'aime beaucoup pour leur simplicité, légèreté et à la fois leur dynamisme.

KANDINSKY MIRÓ



INSPIRATIONS






L'idée m'est venue en voyant le tableau de La souris de PICASSO.



6 mois de gestation pour en juillet 2021, voir apparaitre les affiches de14 dessins minimalistes : ça peut paraitre long, mais cette partie n'est pas une priorité, c'est la cerise sur le gâteau...




« L’homme devrait mettre autant d’ardeur à simplifier sa vie qu’il en met à la compliquer. » ~ Henri Bergson


3 MOIS DE RECHERCHES ...

De janvier à mars, il s'en est suivi une série d'esquisses, de croquis...des dizaines et des dizaines de dessins sont passés à la poubelle...

Simplifier, aller à l'essentiel, l'idée germait petit à petit...

On peut rester des années à chercher sans jamais aboutir, puis un jour... EURÊKA ! LE FIL CONDUCTEUR apparaît sur plusieurs dessins. C'est à partir de là que le projet s'incarne. Une série voit le jour. Je passe le flambeau à l'équipe, en l'occurrence dans ce cas c'est Julie. On sélectionne une vingtaine de dessins qu'elle va vectoriser.



3 MOIS DE MISE EN PLACE

Julie (assistante communication et marketing) va mettre en forme tous les dessins, un travail long, nous allons en interne en sélectionner quelques uns, elle va faire le montage final pour l'imprimeur.

Entre temps Maëva (chargée de développement) recherche un imprimeur, local bien entendu, pour rester dans nos valeurs.


Et voilà le résultat !



Voir d'autres affiches sur la boutique : https://www.pyreneestendances.com/boutique-design-decoration-hautes-pyrenees

























43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout